AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Répondre au sujet Partager | 
 

 [ Tuto n°1 ] Comment lire le softsub ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Atobe
Membre



MessageSujet: Re: [ Tuto n°1 ] Comment lire le softsub ?   Jeu 25 Nov - 12:14

Bonjour Laikanou,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais mon ordinateur a trouvé le moyen de me faire LE beug de l'année, impossible de te répondre le moment même!

Alors voilà les étapes par lesquelles je passe (je ne dépasse pas celle de la vidéo qui n'apparaît aucunement sur le mplayer!

Pour la vidéo je fais ça:




Et après c'est tout ce que je peux faire, car je n'arrive pas à dépasser ce stade!

Spoiler:
 


En option, voilà ce que j'avais:
Spoiler:
 



Et maintenant j'ai coché toutes les cases tout comme toi, mais rien n'a changé.

:16:
Revenir en haut Aller en bas
DongYi
Membre


Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: [ Tuto n°1 ] Comment lire le softsub ?   Jeu 25 Nov - 18:09

@Atobe
Tu peux commencer par supprimer le fichier qui se nomme "copie de coffee...". Il ne sert à rien si ce n'est de prendre de la place pour rien vu que ta vidéo est juste au-dessus.

J'imagine que tu as lancé plusieurs fois MPC? Dans ce cas, il se peut que MPC ne s'est pas complètement refermé. Pour en être sur, il te faut ouvrir le gestionnaire des tâches. Pour le faire, tu fais un clic-droit sur la longue barre du menu démarrer et tu ouvres ce gestionnaire. Dans processus, si tu vois plusieurs MPC ou Media player classic, tu cliques dessus, un par un, et tu choisis "Arrêter le processus". Il te mettra un avertissement mais on s'en moque et tu cliques sur "Oui"

En ce qui concerne MPC, je ne l'utilise plus depuis belle lurette. J'utilise KMplayer et MPCHC. MPCHC signifie Media Player Classis Home Cinema. Il est plus complet que son petit frère.
Donc, je te conseille de supprimer MPC (ou tu le gardes au cas où) et d'installer son grand-frère.
Tu peux le télécharger à cette adresse ci-dessous.
MPCHC en FR

Ne t'inquiètes pas MPCHC est pratiquement pareil que MPC. Il est juste plus complet.

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atobe
Membre


Féminin Age: 27
Drama préféré: Glass no Kamen

MessageSujet: Re: [ Tuto n°1 ] Comment lire le softsub ?   Jeu 25 Nov - 18:30

DongYi...ça marche!
J'ai désinstallé MPC et téléchargé la nouvelle version sur le lien donné! Puis en suivant les étapes de Laikanou, la vidéo et les sous-titres, tout fonctionne! En plus d'être plus complet, il est surtout en français, YA-HAAA!

Merci beaucoup à toutes les deux pour le grand coup de main et l'aide apportée, je vais enfin pouvoir commencer Coffee House et me dépêcher de le terminer! Ça sera mon troisième drama Coréen après Coffee Prince et Iljimae (que j'ai adoré).

Revenir en haut Aller en bas
DongYi
Membre


Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: [ Tuto n°1 ] Comment lire le softsub ?   Jeu 25 Nov - 18:35

Cool! Alors bon drama ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 20
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: Wanna sleep !

MessageSujet: Re: [ Tuto n°1 ] Comment lire le softsub ?   Jeu 25 Nov - 18:44

C'est là qu'on reconnaît ceux qui s'y connaissent... XD
Je m'échine depuis hier à piger ce qui déconne, et toi DongYi tu arrives comme une fleur, un message et pouf tout marche... O_O J'admire XD

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
DongYi
Membre


Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: [ Tuto n°1 ] Comment lire le softsub ?   Jeu 25 Nov - 19:21

@Laikanou
Merci de m'admirer :21:

Enfin, bref! Disons que MPC commence à se faire vieux et n'est plus développé. Donc autant utiliser la dernière version de MPC qui est devenu MPCHC. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Atobe
Membre


Féminin Age: 27
Drama préféré: Glass no Kamen

MessageSujet: Re: [ Tuto n°1 ] Comment lire le softsub ?   Jeu 25 Nov - 20:43

Merci encore, et pour ton acharnement Laikanou et pour ton arrivée comme une fleur DongYi! :26:Votre aide à toutes les deux a été d'un grand secours!
*s'en va leur vouer un culte*
:24:
Revenir en haut Aller en bas
DongYi
Membre


Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: [ Tuto n°1 ] Comment lire le softsub ?   Dim 28 Nov - 15:25

@ t-ara
Ca veut simplement dire qu'il te manque la dernière version de directX pour que MPCHC fonctionne correctement.

Donc, tu cliques sur ce lien, tu télécharges et l'installes. Ensuite MPCHC devrait te laisser tranquille.
;)

Sinon, je n'ai pas compris ta dernière question.
Revenir en haut Aller en bas
t-ara
Membre


Féminin Age: 19
Drama préféré: ying ye 3+1

MessageSujet: Re: [ Tuto n°1 ] Comment lire le softsub ?   Dim 28 Nov - 16:25

merci pour ta reponsse :)
et bien enfaite quand je regarde une video (avec les sous-titres que j'ai mis) si je ve la revoir les sous-titres ils faut ques je les remettent est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
DongYi
Membre


Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: [ Tuto n°1 ] Comment lire le softsub ?   Dim 28 Nov - 16:39

Oui si ta vidéo et ton fichier sous-titre n'ont pas le même nom.
Ca ne doit pas faire ça s'ils ont le même nom, comme par exemple:
vidéo=> nomdudrama01.avi
sous-titre=> nomdudrama01.srt ou nomdudrama01.ass
Revenir en haut Aller en bas
t-ara
Membre


Féminin Age: 19
Drama préféré: ying ye 3+1

MessageSujet: Re: [ Tuto n°1 ] Comment lire le softsub ?   Dim 28 Nov - 19:04

ah probleme réglé mercii !! :23:
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
Membre


Féminin Age: 20
Localisation: Lyon
Drama préféré: My Girl + My Lovely Kim Sam Soon

MessageSujet: Re: [ Tuto n°1 ] Comment lire le softsub ?   Mer 15 Déc - 8:49

Hello !! je ne suis pas sure d'être dans le bon topic, mais je me lance !
Moi ce que j'aimerais c'est créer un srt ... Mais je ne sais pas comment. >. Je suis une fan de dramas et je me débrouille suffisamment en anglais pour pouvoir regarder ceux qui m'intéressent dans cette langue... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde (mon copain et ma mère :s) et j'aime bien leur en faire regarder certains... Donc ce serait juste du fait maison qui ne servirait pas à la distribution (genre Shining Inheritance je l'ai commencé avec ma mère, mais à partir du 12 plus aucune traduction...) enfin bref si vous pouviez m'expliquer la marche à suivre je serai ÉTERNELLEMENT reconnaissante lol :)
Merci pour le site en tout en cas (Swallow the Sun poowaaa :p)!
Revenir en haut Aller en bas
DongYi
Membre


Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: [ Tuto n°1 ] Comment lire le softsub ?   Sam 18 Déc - 13:20

@Sookie
Faire un tuto complet sur l'utilisation d'aegisub prend trop de temps. Alors, pour t'aider dans ta démarche, voici un lien où se trouve quelques tutos. J'espère que cela t'aidera:

Tuto Aegisub


Revenir en haut Aller en bas
elyah-and-akamaru
Membre


Féminin Age: 18
Drama préféré: full housse

MessageSujet: Re: [ Tuto n°1 ] Comment lire le softsub ?   Dim 13 Fév - 17:31

bonjours, j'ai un petit souci je voudrai téléchager les sous titre de partner mais quand je clique deçu ça me renvoi bien sur la page mais je n'arrive a les téléchargée ou peut etre que je comprend simplement rien merci d'avance de votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
poupie
Membre


Féminin Age: 29
Emploi/loisirs: regarder des kdramas!!
Drama préféré: capital scandal, dal ja's pring

MessageSujet: Re: [ Tuto n°1 ] Comment lire le softsub ?   Dim 13 Fév - 18:51

c'est que quand tu télécharges les sous-titres, ça met à peine une seconde. regardes dans ta fenetre de téléchargements, il y est surement. meme en 36000 fois si tu as essayé pleins de fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
elyah-and-akamaru
Membre


Féminin Age: 18
Drama préféré: full housse

MessageSujet: Re: [ Tuto n°1 ] Comment lire le softsub ?   Dim 13 Fév - 19:13

j'ai bien vérifiée dans mon pc mais je ne trouve pas, et impossible de telecharger les sous titre j'ai vraiment bessoin de votre aide car je comprend rien du tout je clique sur le lien la page s'affiche mais aucun telechargement ce lance et j'ignore comment faire... :16:
Revenir en haut Aller en bas
 

[ Tuto n°1 ] Comment lire le softsub ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: ? L'ATELIER DU FANSUB -
Répondre au sujet